Module 3 / Billet 1- la dépendance aux réseaux sociaux


Réponse au lien : http://jl15546.wordpress.com/2013/05/23/les-jeunes-et-les-medias-sociaux/

Il est indéniable de concevoir les multitudes avantages issus de l’utilisation des réseaux sociaux procurent à ces utilisateurs notamment les  cybernautes qui visent à travers ces outils l’ amélioration de leurs connaissances sur divers sujets abordés au niveau informationnel et projettent de la même manière à renforcer des liens sociaux avec d’autres internautes qui ont les mêmes tendances.

Les concepteurs de ces réseaux sociaux ont cherché ces dernières années à élargir la couverture et à renforcer le facteur de l’accessibilité à ses usagers à travers la mise en place des applications de réseaux sociaux dans les Smartphones et les tablettes. De ce fait l’utilisation et la connexion de ses réseaux à pris une ampleur plus phénoménale ce qui a amené certains chercheurs à faire des études sur l’utilisation massive des réseaux sociaux et parle d’un phénomène d’addiction qui atteint précisément les jeunes.

Autrement dit, avec ce mode d’utilsation les jeunes  aux études s’exposent à un danger potentiel qui est la diminution de l’aptitude de concentration. De ce fait je conclus que les risques associés à l’utilisation de cet outil ne concernent pas uniquement la cybercriminalité ou même Cyber intimidation, mais plus encore les chercheurs parlent d’une dépendance puisqu’ils estiment que généralement les jeunes concernés par cette addiction trouvent du mal et sont incapable de débrancher

Laisser un commentaire